Sélectionner une page

Vous gérez l’exécution des travaux d’un projet d’aménagement de cuisine ou salle de bain. Démontrez à ce client votre savoir-faire et évitez toutes les sources de retard possible. Voici ce qu’il faut faire en 5 points, pour éviter des coûts imprévus.

 

1- La finition des planchers

Généralement on va finir le plancher jusqu’au mur sous les armoires. Déjà il faut faire finir sous les électroménagers, alors faire la découpe autour de ces espaces n’amène pas vraiment d’économie. Mais si vous manquez de matériel, assurez-vous du moins qu’il y a de la finition de plancher jusqu’à 18 pouces du mur fini pour que le coup-de-pied ne dégage pas de plancher non-fini. Pour la céramique, il est préférable que le coulis aussi soit terminé. Ainsi l’ébénisterie évitera de retourner faire l’installation du coup-de-pied.

 

2- La finition des murs

Faites complétez le plâtre, l’apprêt et les deux couches de couleur. Si jamais il y avait des retouches à faire, au moins il n’y aura pas de découpage. Les cadres de portes et fenêtres peuvent aussi être installés et peints d’avance. Si vous avez une fenêtre dans la cuisine, attention de ne pas changer la largeur de votre cadrage, ou assurez-vous d’avoir assez d’espace avec les caissons de chaque côté. Il vous restera aussi la plinthe de bas de mur à compléter jusqu’aux armoires.

 

3- L’électricité

En prévision de l’arrivé des armoires, tout le travail relié à l’électricité doit être complété : prises (incluant celle de l’ilôt), interrupteurs (un spécialisé pour un four à micro-ondes dans un caisson refermable), éclairage, alimentation du lave-vaisselle, de la cuisinière, du réfrigérateur, du four à micro-ondes et de la hotte, plancher chauffant ou autre appareil de chauffage. Après l’installation des armoires, il peut rester à faire le raccordement de l’éclairage, de la hotte, de l’interrupteur spécial à F M-O et du lave-vaisselle. Vous devez aviser l’ébénisterie s’il doit préparer un accès à une boite de jonction à l’emplacement des armoires. Les boites de jonctions doivent être accessibles facilement.

 

4- La plomberie

L’alimentation en eau et le drainage des eaux grises doit être complété d’avance. L’alimentation (eau chaude et froide) et le drainage doivent être ensemble au mur ou ensemble au plancher. Voici comment il faut préparer la plomberie pour avoir la plus belle finition possible à l’intérieur des caissons.

    -au plancher

-laissez le tuyau de drainage dépasser de 8 pouces du plancher, sans le  »S »

-laissez les tuyaux d’alimentation dépasser de 7 pouces (eau froide) et 7½’ pouces (eau chaude) du plancher, sans les valves et avec des bouchons. Avoir des longueurs différentes de tuyaux permet l’installation du caisson d’évier plus facilement à une personne seule.

    -au mur

-avec la conception des meubles lavabo avec des tiroirs, vous éviterez les ennuis si vous déterminez d’avance la position exacte des drains, du “S” et des tuyaux d’alimentation. Évitez que l’ébéniste ait besoin d’allez faire des modifications à son atelier aux boitiers des tiroirs, parce que le drain et le “S” ne sont pas centrés, ou plus haut, ou plus bas que prévu.

-ne laissez pas le tuyau de drainage dépasser le mur (et sans le  »S »), ou du moins ne pas coller le tuyau sur le coude avant l’installation des armoires

-laissez les tuyaux d’alimentation dépasser de 3 pouces du mur, sans les valves et avec des bouchons (ou avec les valves les plus petites possible)

tuayux-2

5- Espace de travail

S.V.P. assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace pour entrer dans la maison, tous les modules qui composent la nouvelle cuisine ou salle de bain, à proximité de la zone d’installation.

Deviens membre gratuitement

de mon site Mon prof designer.com et sois avisé en priorité de mes nouvelles publications, des nouvelles formations et plus!

 Écodesign

Écoconstruction

Merci ! Il vous reste à confirmer votre courriel en allant à votre boite de réception de courriel ou dans les Spams. À bientôt !

Share This