G

Description de la formation

 

Pour tout ceux qui veulent concevoir un escalier conforme, confortable et parfaitement bien intégré dans son espace.

Qui pourrait croire qu’il y a autant à dire à propos des escaliers!

Les vidéos sont claires, bien expliquées avec beaucoup de détails. C’est très instructif. Je ne vois rien de négatif à dire. On voit que vous êtes habitué à enseigner; le débit est fluide et facile à suivre.

Bravo, c’est du bon travail,

Merci de partager votre savoir,

Estelle

Étudiante

Bien concevoir un escalier

197$ taxes incluses

Format : 7 leçons concentrées en plus de 3 heures de vidéo en ligne, avec 2 exercices à faire

Objectifs : aquérir des connaissances de bases et des méthodes de conception efficaces pour le design d’escaliers conformes et confortables dans l’objectif d’aménager des espaces efficaces et sans perte d’espace. Apprendre à déterminer le nombre de marches et à concevoir les 3 parcours d’escalier les plus utilisés dans le résidentiel.

Adaptée pour : auto-constructeurs, technologues, vendeurs de composantes et concepteurs de tous genres

Pré-requis : capacité à utiliser un chiffrier Excel. Cette formation ne vous enseigne pas les processus de design, de service client ou de dessin technique.

Documents : chaque leçon est accompagnée de notes de cours téléchargables en Pdf. La leçon « Déterminer la hauteur et le nombre de marches » est accompagnée d’un document Excel et la leçon « Concevoir trois types d’escalier » est accompagné d’un document Sketchup et d’un accès sur la plate-forme de formation à la visualisation en 3D des concepts expliqués.

Langue : français

Contenu :

-Les enjeux

-Les composantes

-Les types d’escalier

-Les normes

-Des conseils de conception

-Déterminer la hauteur et le nombre de marches

  • à l’aide d’un fichier Excel

-Concevoir trois types d’escalier

  • à l’aide de Sketchup

Les bonus offerts avec la formation

Bonus 1 : Les notes de cours en Pdf

Vous pourrez télécharger sous chaque leçon les notes de cours illustrées tel que présenté dans les vidéos de formation.

Bonus 2 : le chiffrier Excel vous permettant de déterminer facilement la hauteur et le nombre de marches.

C’est le document que j’utilise dans la leçon « Déterminer la hauteur et le nombre de marches » et qui fait les calculs à votre place. Le document est construit comme un outil utilisable professionnellement, qui vous rappel clairement les étapes à suivre pour concevoir un escalier qui prévoit les différentes possibilités d’épaisseurs de finition de plancher.

Maintenant disponible à la carte

Vous connaissez déjà les normes, les types d’escalier et les matériaux mais vous désirez tirer profit du calculateur de marches pour éliminer les erreurs et faciliter le travail à vos recrues! Vous pouvez maintenant suivre séparément cette leçon en vidéo et obtenir le calculateur PACM.

Bonus 3 : l’accès à vie à la plate-forme de formation « Bien concevoir un escalier »

Bonus 4 : l’accès gratuit à vie aux mises-à-jour de la formation « Bien concevoir un escalier »

L’un des très gros avantages d’une formation en ligne est qu’elle peut être mise à jour régulièrement. Les notes de cours PDF sont mis à jour régulièrement et de nouvelles vidéos complémentaires peuvent être ajoutées à la formation afin que vous puissiez profiter des dernières infos en date et en fonction de vos besoins et de vos attentes. On améliorera cette formation ensemble, avec vos commentaires.

Bonus 5 : l’accès à la communauté privée « Bien concevoir un escalier » sur Facebook, pour partager et poser vos questions. Il n’y a pas plus important que de ne pas être seul pour réussir une formation.

197$ taxes incluses

L’information est livrée en vidéo et va directement à l’essentiel

 
_

Vous pouvez l’écouter à votre rythme

  • vous pourrez faire une pause quand vous le voudrez, pour la durée que vous voudrez

  • vous pourrez distancer l’écoute des vidéos comme vous le voudrez

<

Vous pourrez me faire répéter autant de fois que vous le désirerez

 

Détail des leçons de la formation

Les enjeux

Histoire de bien comprendre les éléments importants relatifs aux escaliers, on met la table sur les éléments fondamentaux de sécurité, de confort, d’esthétique, de coût et sur les normes.

Des conseils de conception

Elle est la leçon qui permet de savoir par où commencer et qui donne des façons de faire pour sauver du temps et maximiser l’espace.

Les composantes

On s’y familiarise avec le vocabulaire en identifiant les parties de la structure et des éléments de finition.

Déterminer la hauteur et le nombre de marches

Elle est la leçon qui déboulonne littéralement les craintes mathématiques. Je vous donne cette leçon à l’aide d’un chiffrier Excel qui permet de s’affranchir des calculs, pas à pas. Après cette leçon vous aurez le deuxième exercice à faire.

Les types d’escalier

Après cette leçon vous serez en mesure d’identifier les types d’escalier, leurs formes et le parcours qu’y font les usagers. Vous y apprendrez à identifier les composantes vues à la leçon précédente.

Concevoir 3 types d’escaliers

Je vais vous y démonter comment concevoir les trois types d’escalier efficaces les plus utilisés dans le résidentiel, à l’aide de démonstrations faites avec un logiciel de dessin 3D bien connu appelé Sketchup.

Les normes

J’ai regroupé pour vous les normes nécessaires pour la conception d’un escalier sécuritaire et confortable. Ce sont les normes Canadiennes et même si ce n’est pas le pays où vous exercez, elles sont toutes de bonnes pratiques internationales puisque les dimensions proposées ne sont jamais sur la limite supérieure ou inférieure des normes. Je vous explique quand et comment les appliquer. À la fin de cette leçon vous aurez droit à votre premier devoir pour vous permettre d’assimiler les connaissances apprises précédemment en faisant le lien avec la réalité.

Paiement sécurisé

Les paiements par carte bancaire et par carte de crédit sont traités par la plateforme sécurisée STRIPE, le nouveau standard des paiements en ligne.

Le service après vente

Si vous avez la moindre question à propos de votre achat, il vous suffit de nous contacter par courriel à : monprofdesigner@gmail.com

Partout, tout le temps

L’accès à la plate-forme est tellement pratique que vous pourrez y accéder d’où vous le souhaitez : tablette, téléphone, ordinateur. Les leçons sont organisées de façon claire et précises. Il vous suffit simplement d’une connexion internet et vous pourrez apprendre où que vous soyez, et sans encombrer votre espace disque : en vacances, la fin de semaine, en déplacement professionnel etc.

Une garantie imbattable

Vous disposez d’une garantie « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours à partir de la date de votre achat. Quelle que soit la raison, il vous suffit de nous envoyer un courriel pour être remboursé sans discussion. Le but de cette formation est de vous aider à concevoir des escaliers conformes, efficaces et confortable. Nous avons les preuves que c’est déjà le cas pour ceux qui l’ont essayé. Nous sommes certains que vous allez apprendre  des éléments qui vous seront utiles. Vous pouvez donc essayer la formation sans risque, nous en prenons la responsabilité.

197$ taxes incluses

Que se passe-t-il une fois la commande terminée ?

En cliquant sur le bouton d’achat vous serez redirigé vers le formulaire pour régler la commande. Il vous sera demandé certaines informations pour des raisons de sécurité. Cependant seule votre nom et adresse courriel nous est communiquée afin que nous puissions vous envoyer l’accès à la formation. Une fois le règlement effectué, vous recevrez immédiatement un courriel de confirmation avec les instructions pour accéder à l’espace membre et visionner toutes les vidéos et télécharger les bonus.

Vous pouvez nous contacter à tout moment en cas de problème ou de question, en envoyant un courriel à monprofdesigner@gmail.com

Vous pouvez acheter en même temps la formation « Bien concevoir un escalier » et la formation « Les matériaux pour escaliers » simplement en les ajoutant séparément au panier avant de régler la commande.

En savoir plus sur le formateur

Bachelier en design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal (1992), je fonde en 1993 Dit vert design, ma première entreprise d’écodesign, d’aménagement et de dessin architectural résidentiel sain. Mon entreprise et mon parcours se diversifient au fil des années mais toujours dans ce même domaine. Depuis 2006 j’enseigne à la Formation continue du Cégep de Rimouski au programme d’Architecture d’intérieur et au programme en ligne de Bâtiment durable et écocollectivité. Depuis 2016 je suis aussi conférencier/formateur en aménagement intérieur pour l’Académie ADAPT (Solution era). Tout en continuant d’exercer mon métier de concepteur dans mon entreprise actuelle Global design, j’offre des conférences et formations d’initiation et de perfectionnement sur l’écodesign et l’écoconstruction.

Abonnez-vous

Offre de lancement

Obtenez gratuitement la première leçon vidéo. Vous aurez ainsi une idée de la formation vous permettant de choisir d'en faire la commande sans appréhension.

Merci ! Il vous reste à confirmer votre courriel en allant à votre boite de réception de courriel ou dans les Spams. Vous serez redirigé après vers l'extrait gratuit de la formation "Bien concevoir un escalier". À bientôt !

Share This